La labradorite

Plutôt facile à retenir ce nom de pierre non ? A l’atelier on la surnomme la « labra » et on kiffe la labra, à tel point qu’on l’a de nouveau sélectionnée pour la collection Automne/Hiver 2017, Les Jimie.

Du coup, on avait envie de vous en dire un peu plus sur cette pierre chouchou.

Son nom ne vient pas de notre fidèle compagnon 🐶, mais de la région où elle a été trouvée pour la première fois, en 1770 : la péninsule du Labrador au Canada.

Nous l’avons choisie en partie pour son aspect holographique hyper moderne. Au gré des mouvements, elle dévoile des subtils reflets irisés. Je trouve que ça lui donne un caractère à la fois mystique et moderne.

Parallèlement à ces coquets aspects de surface, j’aime qu’on puisse apercevoir en transparence les strates de la pierre, comme des nervures. Ce sont autant de petits détails qui rendent chacune des labradorites utilisées uniques.

Petite plongée symbolique : la Labradorite est surnommée « pierre des soignants » car elle agit à la fois comme un bouclier, protégeant son porteur des maux, et aussi comme une éponge en absorbant les énergies négatives et les peines d’autrui.

Je trouve qu’on retrouve bien ces deux aspects symboliques dans les détails de la pierre. J’imagine que les reflets irisés agissent comme un bouclier miroir pour rejeter les énergies négatives et que toutes les petites nervure à l’intérieur de la pierre représentent les mauvaises ondes emprisonnées, et bientôt digérées.

Pour vous construire une jolie armure de labra, vous avez le choix dans les collections Cléo et Jimie 😉

Sautoir Jimie – Labradorite

Sautoir à nouer Cleo – labradorite

Jonc Cleo – labradorite

Créoles Jimie – Labradorite

Collier Jimie – Labradorite

Collier Cleo – labradorite

Bracelets Cleo – labradorite

Bracelet Jimie – Labradorite

Bracelet Cordon Jimie – Labradorite

BO Cleo – labradorite

Bague Jimie – Labradorite

Bague Cleo triple – Labradorite

Bague Cleo mini – labradorite

Bague Cleo – labradorite

Répondre

Votre email ne sera pas public. Les champs obligatoires sont marqués *